Effectuez un clic à l’aide du bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et choisissez Gestionnaire de périphériques. Une fois le fichier téléchargé, cliquez-droit dessus et sélectionnez Monter. Par conséquent, on peut supposer sans risque que si votre Windows est activé, il est très probablement aussi authentique. Autre que d’utiliser la traditionnelle fenêtre système Windows pour vérifier l’état d’activation, vous pouvez également utiliser le panneau de contrôle moderne. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez Windows 10 en mode tablette. La licence de Windows vous permet entre autres d’accéder à toutes les mise à niveau et mise à jour gratuite.

  • Ce logiciel a choisi le système et les partitions de démarrage comme ressource de sauvegarde.
  • Donc, si jamais vous avez besoin de vous convaincre que votre copie de Windows 10 est authentique, voici comment vous pouvez vérifier si votre système Windows 10 est activé ou non par différentes méthodes.
  • Vous découvrirez aussi à quoi correspondent les différentes erreurs possibles en cas d’impossibilité d’activation.

Cette opération ne devrait pas prendre plus d’une heure et ne nécessite pas d’être un spécialiste en informatique pour la mener à bien. Et moi après avoir passé mon petit pc portable à Xubuntu… Reste que je suis obligé de garder le gros PC fixe sous Windows pour des dev sous office sinon il serait aussi sous Linux…Bon je l’ai quand même migré de Vista à W10… Pourtant, le tuto est présenté comme datant du 1er novembre 2019 !!! D’autres sites proposent aussi des solutions, plus compliquées. Pourtant j’ai déjà entendu des collègues ayant fait une réinstallation complète avec leur numéro de W7 et ça semblait avoir marché….

Méthode 2 : Installer Windows Grâce À L’ISO Officielle

La nouveauté la plus visible de la version 20H2 de Windows 10 concerne le menu Démarrer, dont l’apparence a été remaniée pour davantage d’élégance, notamment pour les tuiles. Une première depuis la sortie de la première version de Windows 10, en 2015. La gestion des couleurs a été revue pour mieux s’adapter au thème choisi, en particulier quand le mode sombre est activé. La couleur d’accentuation des tuiles et des raccourcis a disparu pour laisser place à un fond uni et neutre. Et la barre des tâches offre davantage d’options de personnalisation. Sélectionnez tous les fichiers dont le nom commence par iconcache et supprimez-les définitivement en appuyant sur les touches Maj + Suppression.

En indiquant le modèle, la référence ou le numéro de série de l’appareil et la version du Windows que vous utilisez, vous trouverez le pilote adéquat le plus à jour. Si Windows vérifie sa base de données de pilotes auprès de Microsoft, l’éditeur peut ne pas avoir encore y avoir intégré les derniers pilotes en date. Il vous reste alors deux méthodes pour vérifier que tout est bien à jour. Cliquez sur la flèche à gauche du nom d’une catégorie (Carte réseau par exemple), puis effectuez un clic à l’aide du bouton droit de la souris sur le nom de l’un des composants et choisissez Mettre à jour le pilote. Windows va alors rapatrier les éléments demandés puis procéder à leur mise à jour. Il est fort probable que vous deviez redémarrer votre PC – peut-être même plusieurs fois – au cours du processus de mise à jour.

Comment Vérifier Si Votre Version De Windows Est Authentique ?

Une des façons les plus faciles pour vérifier l’état d’activation de Windows 10 est de regarder sur la fenêtre système. Pour ce faire, appuyez simplement sur le raccourci clavier “Win + X” et sélectionnez l’option “Système”. Alternativement, vous pouvez également rechercher “Système” dans le menu Démarrer. Avoir un ordinateur en bon état de fonctionnement est très important surtout pour ceux qui travaillent avec. Ne négligez donc en aucun cas l’importance de l’activation de votre Windows 10, car cela peut affecter votre ordinateur.

Par Les Informations Système Général

C’est dans cette catégorie que sont rangées d’éventuelles mises à jour de pilotes recensées par Windows. La voici la toute nouvelle version de Windows, il s’agit de Windows 11 l’évolution du système d’exploitation pour PC de Microsoft. Plus rapide, meilleur affichage pour plusieurs écrans, une nouvelle barre des tâches, nouvelles icônes, etc.